Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Juin 2010 - 19:31:09
Moi j'avais adoré ce film, mais je l'ai revus dernièrement et ça a, quand même, assez mal vieillis...
C'est assez flagrant dans le rythme désuet de ce film qui s'embourbe dans certaines lenteurs qu'on oseraient plus vraiment aujourd'hui...

Mardi 08 Juin 2010 - 19:55:28

citation :
dark_omens dit : Moi j'avais adoré ce film, mais je l'ai revus dernièrement et ça a, quand même, assez mal vieillis...
C'est assez flagrant dans le rythme désuet de ce film qui s'embourbe dans certaines lenteurs qu'on oseraient plus vraiment aujourd'hui...

Je ne l'ai vraiment pas vu de cet œil, je trouvais justement que le film conservait encore une certaine jeunesse, et je n'ai ressenti aucun ennui, il y a toujours un évènement pour empêcher au film de tomber à plat, mais après, ce n'est que ce que j'ai pu ressentir.
Ensuite, c'est sûr qu'il y a moins d'action que dans le dernier Dark Knight par exemple, mais j'ai largement préféré l'ambiance de celui-ci.

Mardi 08 Juin 2010 - 20:05:49

citation :
EverlastingFire dit :
Ensuite, c'est sûr qu'il y a moins d'action que dans le dernier Dark Knight par exemple, mais j'ai largement préféré l'ambiance de celui-ci.

En même temps c'est Tim Burton ... on va dire que niveau ambiance, il sait y faire ...

Mardi 08 Juin 2010 - 21:32:19
On va faire un Topic : "Préférez-vous Jack Nicholson ou Heath Ledger en Joker?"

J'adore les Batman de Tim Burton, même si je préfère le second, avec le Pingouin.
Par contre, j'avoue avoir une préfèrence pour la version du Joker de Christopher Nolan.

@Matai : Il ne faut pas abuser, Tim Burton réalise de bonnes ambiances, mais s'enferme dans ces dernières à force, et d'autres sont largement meilleurs dans cet exercice.

Mardi 08 Juin 2010 - 21:58:53

citation :
EverlastingFire dit : Batman (1989)

Génial ! J'adore ! La meilleure adaptation vue jusque maintenant (je dois encore me mater le suivant). Jack Nicholson est juste énorme, michael keaton endosse particulièrement bien le costume du célèbre homme chauve-souris, le scénario est d'une grandiloquence bienvenue (après tout, c'est le Joker le "méchant"), une musique superbe (qui m'a rappelé bien des souvenirs), des scènes cultes, une ville de gotham fumante, une esthétique superbe, ... Que demander de plus ?

19/20

Ce serait pas dans celui-là que le Joker, lors de la scène du musée, ordonne à ses hommes de détruire des tableaux dans un musée, mais arrête l'un d'entre eux sur le point de détruire une peinture de Francis Bacon? Je pense bien.
J'avais apprécié ce clin d'oeil à un artiste que j'aime particulièrement, d'autant que ça donne du crédit à la personnalité "evile" du Joker (voilà pour la petite anecdote).
Sinon en effet, un très bon film (mais je n'ai pas encore vu The Dark Knight).

Mardi 08 Juin 2010 - 22:11:32
Oui, c'est bien dans celui-ci, la scène du Musée, avec un énorme Faux Raccord.

Mardi 08 Juin 2010 - 22:19:03

citation :
HeadCrusher dit : Oui, c'est bien dans celui-ci, la scène du Musée, avec un énorme Faux Raccord.

Je vois pas de quoi tu parles, je l'ai vu il y a trop longtemps.

Mardi 08 Juin 2010 - 22:25:42

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
HeadCrusher dit : Oui, c'est bien dans celui-ci, la scène du Musée, avec un énorme Faux Raccord.

Je vois pas de quoi tu parles, je l'ai vu il y a trop longtemps.

http://www.allocine.fr/video/emissions/faux-raccords/episode/?cmedia=19116552

Mardi 08 Juin 2010 - 22:40:32
Un autre Fan de Michel!

Mardi 08 Juin 2010 - 22:44:02
J'aime bien oui
C'est pas mal fait, mais il faut patienter longtemps entre chaque émission, tout ça pour 3 à 5 mn, sinon c'est toujours extra.